Version du jeu : alpha 3.4.1
Le jeu est encore en alpha mais déjà, quelle claque !
- Visuelle d'abord, tant les graphismes du jeu sont réussis et la recherche du détail omniprésente.
- Sonore ensuite, la bande son étant exactement ce que l'on peut attendre un "space opéra".
- Technique, car malgré les bugs inhérents à ce statut d'alpha, passer d'une planète à une autre, d'une lune à une autre, en s'arrêtant entre temps sur une station spatiale sans aucun temps de chargement, cela reste bluffant. Tout comme partir de l'espace pour ensuite analyser sur une planète l'écorce d'un arbre ou les pics d'un cactus qui ne font que quelques centimètres.
Star Citizen est certes un jeu lent, en constante évolution, mais l'existant propose une expérience immersive forte, rarement ressentie dans un jeu. Et ce sentiment d'immensité et de réalisme est incroyable.
L'accessibilité au jeu est néanmoins limitée. Le jeu est réservé aux gens patients et à ceux qui peuvent se permettre de dépenser de l'argent car les vaisseaux offerts par le concepteur du jeu en contrepartie de votre financement participatif sont tout de même très limités. Il faudra donc rapidement passer à la classe supérieure (le jeu passant alors de 40 à 70€). Et certains gameplay sont finalement payants, à l'instar du prospector, un vaisseau à 160€ quand même...