jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/05/2019 at 06:53 PM by jenicris
    comments (26)
    negan posted the 02/05/2019 at 06:56 PM
    Selon mon facteur pas mal .
    tuni posted the 02/05/2019 at 06:58 PM
    Je l'adore je suis en route vers les 1000G, bon la fin bof bof mais bon DLC...
    ouroboros4 posted the 02/05/2019 at 07:01 PM
    Il est excellent.
    Par contre le contenu annexe est un peu chiche et l'absence de personnage de FF est vraiment nul.
    Les cinématiques sont parfois inutilement longue je trouve.
    Sinon le reste c'est du tout bon!
    biboys posted the 02/05/2019 at 07:20 PM
    Une bombe, dommage juste pour la VF sinon, ost dingue, scénario captivant, gameplay réussi et durée de vie assez conséquente.
    spaaz posted the 02/05/2019 at 07:22 PM
    Autant j'ai adoré les anciens, autant celui là hormis l'histoire qui m’intéresse, la plupart des mondes Pixar je les fait à contre cœur
    rkm18 posted the 02/05/2019 at 07:27 PM
    Une déception pour ma part. C'est un jeu Disney point, il n'y a rien de Square Enix... Pas de colisée et pas grand chose a faire une fois l'histoire fini. Bref je vais vite l'oublier...
    xslayx posted the 02/05/2019 at 07:28 PM
    De la balle, fonce, c'est mon premier et que du bon !!
    shido posted the 02/05/2019 at 07:55 PM
    Les gars qui chialent parce qu'ils y a pas de perso ff lol . Sinon moi je kiff , le gameplay est bon , l'ost est sympa , le scenar c'est du kingdom quoi
    spidergaylord posted the 02/05/2019 at 07:56 PM
    Très beau et agréable à jouer mais perso le 2 reste indétrône pour moi ...apres je dis ça mais il me reste le monde de pirates des Caraïbes, nouveaux héros et reine des neiges à faire ...J espère pouvoir taper des membres de l organisation parce que jusqu a maintenant ils ne font que des apparitions fugaces ...
    Concernant le gameplay il est riche voire même un peu trop et ça en devient presque indigeste ...

    Content de faire le jeu mais ce n est pas aussi rose que ce que j avais imaginé / espere ....
    i8 posted the 02/05/2019 at 08:04 PM
    si là ou j'en suis c'est là fin, énorme déception pour ma part...
    natedrake posted the 02/05/2019 at 08:08 PM
    Je suis très satisfait pour l'instant (je suis au monde de Raiponce), le gameplay est supra-dynamique, les mondes sont vastes, plaisants à parcourir et enfin vivants avec beaucoup de PNJ dans certaines zones. Et le level design vertical fait vraiment du bien !

    Grosse déception : le 900p sur PS4...
    kaizer posted the 02/05/2019 at 08:12 PM
    Mon jeu de l'année !!!! Une tuerie !!! et sincerment faut vraiment etre mega con pour commencer la serie sans avoir fait les anciens et le resumé du début des archives n'y change absolument rien car ça survole mais vers la fin du jeu certains vont tirer une gueule comme si il etait hors du coup en particulier lors de la scene finale et apres.....Bref ce jeu est clairement la suite tant attendu et clos avec brio l'arc du chercheur des tenebres Xehanort...mon seul regret? j'aurais aimé un peu plus de monde et de challenge car c'est vraiment tres facile ,et la disparition du tournoi de l'olympe (j'avais mes petites habitudes)...
    cristaleus posted the 02/05/2019 at 08:18 PM
    Je l'ai adoré de bout en bout.
    lark78 posted the 02/05/2019 at 08:26 PM
    Très bon, meilleur que le 1 et aussi épique que le 2.
    C'est beau, nerveux, ça enchante les yeux à chaque combat, les niveaux sont vastes et chaque monde apporte une originalité et se joue différemment des autres.

    Mon coup de coeur c'est le monde de Toy Story vraiment génial.

    En revanche, je suis un peu déçu par certains monde et l'aspect "vaste couloir géant" (les couloirs sans fin de Monstropolis, la foret interminable de Raiponce, la montagne de la Reine des neiges...) J'aurais aimé plus de variété.

    Après ben niveau scénario, comme prévu ça part dans tous les sens et personnellement j'ai du mal avec cette narration Japonaise qui consiste à mettre du mystère, des non dits, des capuches, des cut-scenes ou on ne comprend rien, pour au final balancer une explication indigeste... mais bon les fans adorent visiblement.
    kisukesan posted the 02/05/2019 at 08:31 PM
    Si toy story est le meilleur monde, on n'a pas sorti le cul des ronces... Un magasin géant super vide...
    romgamer6859 posted the 02/05/2019 at 08:32 PM
    J'adore ! je prends mon temps mais ça va super vite selon les mondes.
    Rien que toy story ça m'a rappelé des souvenirs.
    kalas28 posted the 02/05/2019 at 09:04 PM
    un bon jeu et surement le meilleur arpg de la ps4 mais beaucoup de défauts qui font qu'il n'atteint pas le 2.

    -blabla sans intérêt en grand nombre
    -sora qui est op du coup 0 difficultés
    -contenu annexe très moyen
    -manque 2 ou 3 mondes et surtout un donjon xehanort/organisation 13 parce que nomura à pondu la loose

    sinon ost de fou comme d'hab, magnifique jeu qui tourne excellemment bien sur ps4pro, les nouveaux mondes excellent (rayponce ou la reine des neiges comme à l'époque du 1 ou on synthétise l'histoire des films).

    un 7/10 pour ma part.
    zmaragdus posted the 02/05/2019 at 09:07 PM
    Le plus gros point noir, c'est clairement le scénario. Mal raconté, brodage de dernière minute.

    Sinon, c'est un bon jeu mais je ne le recommande pas à quelqu'un qui n'a jamais joué à la saga. D'ailleurs, gros paradoxe, le jeu est fait pour des nouveaux venus (difficulté un cran en dessous, résumés de l'histoire, monde Disney-vitrine)
    darkxehanort94 posted the 02/05/2019 at 09:15 PM
    Nivéau Gameplay c' est Divin .

    Et pour le scénario ...... quelqu'un a de l' Aspirine ?
    sora78 posted the 02/05/2019 at 10:18 PM
    Jenicris

    Je suis amoureux des 5 dernières heures du jeu

    Boss final sur boss final. Larmes après larmes
    Extrêmement grandiose.
    Et les mondes de Pirate des Caraïbes, Toy Story et Raiponce sont les meilleurs pour moi niveau contenu et ambiance.

    J'ai fait un petit dessin de Kairi pour l'occasion

    http://i.imgur.com/2yD70VA.png
    saintsaga posted the 02/05/2019 at 10:27 PM
    j'adore. Un kiffe de revenir dans cet univers. Mais Sora est devenu trop overpowered. C'est un feu d'artifice toutes les 5 secondes et je rigole à peine. C'est trop. Et donc ça devient facile aussi.
    Scénar j'attends de voir je l'ai pas fini mais la scénario de la série a atteint un tel niveau de complexité inutile et tirée par les cheveux que ça devient même complexe de retomber sur ses pattes vers la fin j'imagine.
    zmaragdus posted the 02/05/2019 at 10:54 PM
    sora78 Purée, j'aimerais trop avoir ton enthousiasme ^^'
    sdkios posted the 02/05/2019 at 11:54 PM
    Très bon, mais largement en dessous des 2 premiers pour ma part. (Pour rester dans les épisodes numérotés.)
    Deja, pas d'intro comme dans les deux premiers (destiny island et Twilight Town, ca permettait a chaque fois de s'impregner de l'athmosphere du jeu dans le calme.) ici on te balance d'entrée de jeu dans un monde normal, je trouves ca dommage. Ensuite, je trouve qu'il manque vraiment l'ambiance KH qu'on avait avant. Je sais pas si c'est parce que y a zero classiques disney a part Hercules, ou encore car tous les persos FF ont disparu de la circulation. Mais ce coup-ci j'ai l'impression que la visite des mondes est juste un gros rappel des films et rien d'autre... Certains monde, on dirait un copié/collé carrement genre la reine des neige ou raiponce. Au final chaque monde se resume a un Sora qui fait ami ami avec les persos sans chercher plus loin, qui va d'un point A a un point B, et puis salut.
    Peu de moments epiques dans le jeu aussi. On nous ressert l'organisation, mais au final alors qu'ils nous narguent a chaque monde, y a zero combats ou quoi que ce soit. Dommage car les combats contre eux etaient bien cool dans le 2.
    Après, ca reste agréable a jouer, c'est fluide, joli, une bonne OST,...
    Le jeu est beaucoup trop facile par contre, y a beaucoup trop d'attaques spéciales qu apparaissent, ou d'attractions. En plus ca casse le rythme des combats, et on se retrouve a ne plus les utiliser car c'est juste plus chiant qu'autre chose...
    Enfin voila, je l'ai pas encore fini (je viens de finir le dernier monde "principal" ), mais pour l'instant, c'est une deception pour moi vis-a-vis du reste de la série. Mais il reste tout de meme excellent. Mention speciale au monde Pirates des Caraibes qui est le seul a innover un peu, et qui est vachement interessant pour le coup !
    cort posted the 02/06/2019 at 02:13 AM
    Le platine viens de tomber,(clairement pas le plus compliqué de la série) du Kingdom Hearts pur jus,cela fait plaisir a retrouvez,le jeu est très bon est souffre seulement de la comparaison avec ses ainé.

    Exemple le jeu est a la fois hyper riche,mais en déca des ancien opus sur certain point, des ajout sympa mais qui pèse bien peu sur les primordiaux retiré,comme le Colisée,et les challenges des boss caché pour ne cité qu'eux, (Xemnas dans le 1er et La Volonté Persistante dans le 2eme, dans les version final mix et remaster, ainsi que Sephiroth dans les classiques, était de véritable défis)
    Ici peu de véritable challenge de difficulté dans les "boss" optionnel,même en difficile,avant pour avoir la scène caché il fallait la merité ^^, maintenant c'est peut être la porte ouverte a du contenue additionnel un DLC Final Mix?


    Le jeux est vraiment beau est fluide,L'ost est toujours splendide,et les mondes sont assez vaste pour sentir l'univers en question,mais pas tous égaux, comme d'habitude, l’enquête n'est que prétexte a les visités, seul le scenario entre les monde est réellement utile(en vrais cela a toujours était le cas, sur casi tout les opus, seul les monde originaux font avancer le scénario).

    On peut regretter le manque de personnage de Final Fantasy, car oui le jeux est jonché de ref a FF, bien sur, mais un ptit perso modéliser pour faire plaisir n'aurait pas était de trop, ici on a l'impression qu'on renie ce coté, une 1er dans un opus numéroté, est quoi qu'on en dise KH c'est Disney X Final Fantasy (c'est ensuite que cela c'est élargie a square enix et pixar.) mais bref, les perso originaux a la licence KH sont dans l'esprit FF on s'en contentera.

    Bref je vais arrêtez le pavé, et conclure que j'ai surkiffé, est on pourra toujours trouvé a redire, mais moi j'ai trouvé mon compte est je ne suis pas déçu, cet opus n'a pas a rougir il est même trés bon.
    oenomaus posted the 02/06/2019 at 07:47 AM
    C'est sympa, trop de cinématique à mon goûtayi casse le jeu, c'est un jeu fan vitrine disney. Au moins j ai teste pour me faire min propre avis
    jenicris posted the 02/06/2019 at 08:23 AM
    sora78 beau dessin.

    Tu me hypes là, j'en suis au monde Winnie l'ourson là et je viens de finir celui de la Reine des neiges.